Nos adhérents en Poitou-Charentes
degradé
Certificats d'Economies d'Energie : le mouvement Hlm régional contractualise avec EDF

Certificats d'Economies d'Energie : le mouvement Hlm régional contractualise avec EDF

Le 7 mai 2014, Christian RIBBE, Président de l'AROSH PC et André KIENER, Directeur Commerce Région Grand-Centre d'EDF, ont signé à Poitiers un protocole d'accord permettant d'offrir un cadre régional de valorisation des Certificats d'Economies d'Energie (CEE) générés par les opérations de travaux conduites par les organismes Hlm en Poitou-Charentes.

Signature -
Signature -

Les CEE constituent une source de financement complémentaire non négligeable dans le cadre du montage des opérations conduites par les bailleurs sociaux : depuis plusieurs années, les organismes Hlm ont en effet engagé des actions visant à améliorer la performance énergétique et environnementale de leur parc existant comme de leur production neuve. Certaines sont éligibles au dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Les bailleurs picto-charentais ont saisi l'opportunité de ce dispositif durant la seconde période de sa mise en oeuvre (2011-2013) et dans le cadre d'une réflexion collective à l'échelon régional.

C'est dans ce contexte que le protocole d'accord en faveur de l'efficacité énergétique pour l'année 2014, a été signé avec EDF, permettant ainsi de définir de nouvelles modalités de vente des droits à déposer les CEE qui s'appliqueront à tous les organismes souhaitant intégrer cette démarche.