Nos adhérents en Poitou-Charentes
degradé
Les organismes picto-charentais lancent un deuxième appel d'offre pour la réalisation d'audits énergétiques sur 479 bâtiments et 3031 logements sociaux

Les organismes picto-charentais lancent un deuxième appel d'offre pour la réalisation d'audits énergétiques sur 479 bâtiments et 3031 logements sociaux

Les organismes de logement social picto-charentais ont souhaité lancer collectivement une deuxième vague d'audits énergétiques dans le cadre d'un marché commun porté par l'AROSH PC. L'appel d'offre relatif à cette "mission d'audits énergétiques avec tranches conditionnelles de Maîtrise d'œuvre" a été publié vendredi 1er octobre 2010 sur la plateforme de dématérialisation "achatpublic". Les organismes picto-charentais poursuivent ainsi la mise en oeuvre de l'engagement pris le 29 octobre 2009 sur la réhabilitation durable du parc Hlm régional.

Etiquettes énergétiques - Etiquettes énergétiques
Etiquettes énergétiques - Etiquettes énergétiques

Confortés par l'intérêt de la démarche et la qualité des audits remis dans le cadre du premier appel d'offre lancé en février dernier, les organismes picto-charentais ont souhaité renouveler l'expérience en octobre.

Force est de constater que l'intérêt d'une mutualisation de moyens pour la réalisation d'audits énergétiques dépasse l'aspect purement économique. Elle permet à l'ensemble du mouvement Hlm régional de disposer d'audits de qualité au moment d'engager les premières opérations de réhabilitation thermique, d'échanger entre techniciens et avec les partenaires sur les solutions à mettre en oeuvre. Ce type de démarche sécurise, enrichit et simplifie la mise en oeuvre de procédures techniquement complexes.

L'appel d’offre lancé en octobre 2010 porte sur 107 opérations, réparties en 479 bâtiments et plus de 3000 logements.Il a été divisé en 5 lots géographiques (découpage départemental), dont 2 lots portant sur les logements individuels et 3 lots pour les logements collectifs (cf infra :lien vers la publication).